Hôtel Ibis Budget Bayeux

Ibis Budget Bayeux

Restaurant Courtepaille Chambres de l'hôtel Promotions

Actualités de la salle La Carène à Brest

La Carène

Implanté dans le port de Commerce de Brest depuis 2007, La Carène est la salle des Musiques Actuelles de la communauté urbaine de Brest. Ses deux salles de concert (le Club de 350 places et la Grande Salle de 1300 places), ses 6 studios de répétition et son centre info-ressources en font un équipement unique en Bretagne.
  • FERMETURE DE LA BILLETTERIE SUR PLACE

    Exceptionnellement, la billetterie du Centre-info sera fermée jeudi 24 et vendredi 25 mai.
    > pour retirer vos billets, il faudra attendre la réouverture du centre-info samedi 26 à 14h
    > pour acheter des billets, la billetterie en ligne est en revanche opérationnelle en cliquant ici.
    Merci de votre compréhension !

    - Actualités /
  • INITIATION AU MIX

    Vous avez très envie de vous lancer dans le mix mais vous ne voyez pas par où commencer ? La Carène s'associe aux collectifs Nightbirds et Radio Lune et vous propose de vous initier au mix !
    L'atelier se déroule en deux temps :
    14h-16h : historique et appréhension générale du mix
    16h-18h : spécificités selon les platines vinyles ou CDs
    Pour vous inscrire c'est tout simple, c'est ici (...)

    - Saison 17/18 / ,
  • La nouvelle carte d'abonnement !

    Les dates de la saison 18-19 ont commencé à faire leur apparition sur le site de La Carène, et avec elles les tarifs abonné.e.s.
    Vous pouvez donc déjà prendre votre carte pour la prochaine saison, et réserver dès maintenant vos soirées de l'automne !
    > Un clic pour prendre l'abonnement en ligne : ICI
    > Autre solution, venir nous voir sur place, au Centre-info, le mardi de 16h à 18h, le mercredi de 13h30 à 18h, et du jeudi au samedi de 14h à 18h.
    Tout le programme à venir est dans l'agenda (...)

    - Actualités /
  • JEANNE ADDED

    Sur la scène du Club de La Carène, un soir de février 2015 pour le festival Les Femmes s'en mêlent, Jeanne Added avait scotché tout le monde par son charisme intense, sa voix puissante et parfaitement maîtrisée, sa grâce et son énergie – et la beauté de sa musique. Son premier album, Be Sensationnal, avait emporté l'adhésion immédiate et unanime de tous, public comme critique. C'est donc peu de dire que l'on attendait impatiemment son retour ! « Mutate », premier titre du nouvel album prévu pour octobre (...)

    - Saison 18/19 /
  • CH'BAM #4

    Acte 2 de l'exploration musicale de l'univers du groupe psyché-rock Primus, avec un travail centré cette fois-ci sur la scénographie de l'extraverti groupe américain.
    Connu pour ses shows spectaculaires, entre décors psychédéliques, costumes de scène chatoyants et mises en scène surprenantes, Primus a inspiré les élèves du Conservatoire et a nourri leur travail tout au long de l'année.
    Côté Studios, c'est Dysilencia, groupe de metal signé sur le label finistérien Finisterian Dead End, qui va relever le défi (...)

    - Saison 17/18 /
  • Fermeture du Centre-info

    Le Centre-info de La Carène sera fermé du lundi 7 mai au lundi 14 mai !
    -> Réouverture le mardi 15 mai !
    Pour rappel, le centre-info est ouvert le mardi de 16h à 18h, le mercredi de 13h30 à 18h et du jeudi au samedi de 14h à 18h (fermeture à 17h les soirs de concerts), le Centre info est un espace d'information, de documentation, de conseils, de rencontres d'info et de formations autour de la musique.
    En plus des ressources nombreuses que vous trouverez au Centre-info, l'équipe de La Carène (...)

    - Actualités
  • AGAR AGAR

    Ne vous y trompez pas : le seul point commun avec son homonyme réside dans le pouvoir d'Agar Agar de vous coller au dancefloor tel un gélifiant très puissant ! Clara, avec sa voix puissante et sensuelle, et Armand, virtuose des machines, nous livrent une synth-disco-pop acidulée et survoltée, flirtant vaguement avec les eighties, amenant un vent de fraîcheur indéniable ! Dénichés par le label Cracki Records, les deux jeunes Parisiens s'inscrivent dans la longue lignée de l'électro-pop à la française. (...)

    - Saison 18/19 /
  • Dominique A et vous...

    Depuis 1993, Dominique A a joué très régulièrement à Brest, d'abord au Vauban à l'invitation de l'association Memo, puis des Sonics, puis depuis quelques années à La Carène également. Il y avait préparé en 2015 la tournée de son album Eleor. Il revient le 26 mai pour nous présenter Toute latitude, le premier des 2 albums prévus pour cette année 2018.
    Nous avons donc imaginé lui consacrer la 3e édition de l'apéro des Studios, STUDIORAMA (plus de détails en cliquant). Nous nous lançons également dans une (...)

    - Actualités
  • NO ONE IS INNOCENT + TAGADA JONES + LES RAMONEURS DE MENHIRS

    Dans la ville du fameux "Tonnerre de...", cette soirée trouve forcément sa place ! Trois groupes qui ont déjà marqués les esprits par leurs passages explosifs dans nos contrées finistériennes, véritables références du rock et du punk hardcore hexagonal, ils vont faire trembler les murs de La Carène et exalter la foule à grand coups de riffs incisifs et de rythmiques implacables. Textes engagés, génération blasée, frondeurs, rageurs, à coup sûr cette soirée ne prendra pas du tout (mais alors pas du tout) de (...)

    - Saison 18/19 /
  • FLAVIEN BERGER

    Flavien Berger surprend et interpelle pour finalement nous charmer. En jouant avec les mots pour créer des histoires d'amour, en testant des sons tourbillonnants, le compositeur autodidacte s'est fait rapidement un nom en apportant un vent de fraîcheur à la scène française. Après son premier album Leviathan, et un concert électrique et enthousiasmant au Club en 2015, il revient à l'automne avec un nouvel opus, annoncé par un single au titre trompeur, "Brutalisme". Flavien Berger, membre du Collectif (...)

    - Saison 18/19

Suivez-nous

Facebook de l'hôtel Google + de l'hôtel Pinterest de l'hôtel Flux RSS de l'hôtel Twitter de l'hôtel Youtube de l'hôtel tripadvisor Avis sur l'hôtel Ibis Budget Bayeux

Contact

 Rue des Longues Haies
14400 - Nonant
  (+33)2/31101717
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.